La Fédération camerounaise doit une somme colossale à Seedorf
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été condamnée à payer une indemnité de 207 millions de francs CFA (316.000 euros) à l'ancien sélectionneur néerlandais Clarence Seedorf, pour "licenciement abusif" après la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 disputée en Egypte, rapportent mardi les médias locaux.
La décision a été prise par la Fédération internationale (Fifa), saisie par le technicien néerlandais qui avait dirigé les "Lions indomptables" entre 2018 et 2019.
La Fécafoot devra régler pas moins de 207 millions de FCFA au technicien néerlandais, dont la requête a été jugée "partiellement recevable" par la commission du statut du joueur de l'instance internationale.
Débarqué de son poste de sélectionneur après la CAN-2019, le plaignant contestait le caractère abusif de ce licenciement. La Fédération camerounaise dispose désormais de 30 jours pour s’acquitter de cette lourde amende.
Lors de la CAN-2019, remportée par l'Algérie, le Cameroun s'est fait éliminer dès les 1/8 de finale de l'épreuve par le Nigeria (2-3).
(AFP)